Résultats

Partager cette page sur facebook Modifier la taille du texte Adoptez un comportement éco-responsable : avant d'imprimer cette page, assurez-vous que cela est vraiment nécessaire.

  • Les lieux et dates d’affichage des résultats sont indiqués au verso de votre convocation.

    Vous pouvez consulter vos résultats gratuitement sur internet :

    http://ocean.siec.education.fr

    Seuls les noms des candidats admis figurent sur les listes d’affichage.

     

    Relevé de notes

    Vous recevrez votre relevé de notes par courrier une semaine après l’affichage des résultats.

    Votre relevé de notes contient en son verso des informations essentielles.

    Il vous est demandé d’en prendre connaissance très attentivement et de le conserver. Il n’en sera pas délivré de duplicata.

  • Pour les candidats admis, le relevé de notes est considéré comme une attestation de réussite.

    Candidats inscrits en Ile de France (académies de Créteil, Paris, Versailles) Candidats inscrits dans une autre académie

    Vous êtes un candidat scolarisé en établissement public ou privé sous contrat :

    Votre diplôme est envoyé par nos services à votre établissement à la mi-septembre.

    Vous devez donc le retirer auprès de votre établissement.

    Votre diplôme vous sera envoyé par votre académie d’origine.

    Vous êtes prié(e) de contacter directement le Rectorat de cette académie pour toute précision ou demande particulière sur ce point. Si vous n’en connaissez pas les coordonnées, vous pouvez les consulter sur le site www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ».Vous recevrez votre diplôme au cours du mois d’octobre.

    Vous êtes un candidat « individuel » ou issu de l’enseignement privé hors contrat :

    Vous recevrez votre diplôme, à votre adresse personnelle, au début du mois de septembre

    Si vous changez d’adresse, vous devez immédiatement en informer le SIEC en utilisant le service en ligne .

    Aucun changement d’adresse ne pourra être pris en compte par téléphone.

    Dans l’attente de la réception de votre diplôme, vous pourrez effectuer vos démarches administratives ou inscriptions éventuelles à l’aide de votre relevé de notes, que vous devrez toujours conserver précieusement. Il vous est vivement recommandé d’en faire autant de photocopies que nécessaire.
  • Les inscriptions à la session 2017 sont closes.

     

    Les inscriptions à la prochaine session s’effectueront à l’adresse Internet suivante, uniquement pour les candidats d’Ile-de-France (Créteil, Paris, Versailles) : http://ocean.siec.education.fr à compter du mois d’octobre.

    Pour les candidats relevant d’une autre académie, veuillez contacter le Rectorat correspondant dont les coordonnées figurent sur le site  www.education.gouv.fr rubrique « système éducatif » onglet « académies ».

    ATTENTION : Vous devez impérativement respecter ces dates, faute de quoi votre préinscription à l’examen ne pourra pas être prise en compte. Il vous appartient donc d’être particulièrement vigilant durant cette période.

  • Il n’existe pas d'épreuves de remplacement, même en cas d’absence justifiée, conformément au décret 95-665 du 9 mai 1995 portant sur le règlement général du brevet de technicien supérieur.

    Toute absence à une épreuve obligatoire de BTS est éliminatoire. L’absence à une épreuve facultative n’est plus éliminatoire à compter de la session 2012.

    Cette règle, en cas de force majeure, ne s’applique pas. Le candidat devra alors présenter un certificat médical ou tout autre justificatif en ayant prévenu préalablement le service de l’examen concerné (le numéro de téléphone figure sur la convocation) ou 48h, au plus tard, après l'épreuve. Conformément à la réglementation, la note de 00/20 lui sera attribuée.