Candidats handicapés

Partager cette page sur facebook Modifier la taille du texte Adoptez un comportement éco-responsable : avant d'imprimer cette page, assurez-vous que cela est vraiment nécessaire.

Toutes les informations pour connaitre les conditions et les modalités de demande d'aménagement d'épreuves pour les candidats en situation de handicap.

Le SIEC vous informe également sur les voies et délais de recours. 

  • Pour bénéficier d’aménagements d’épreuves, vous devez :

    • Être reconnu travailleur handicapé ou appartenir à l’une des catégories mentionnées à l’alinéa 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L5212-13 du code du travail.
    • Joindre un certificat médical établi par un médecin agréé par l’Administration précisant la nature des aménagements souhaités pour les épreuves écrites et orales. Un modèle de certificat médical vous sera adressé par le service organisateur du concours.

    Vous pouvez cliquer sur le lien ci-contre afin d'accéder à la liste des médecins agréés : http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Liste-des-medecins-agrees.127532.0.html.

    La vérification de la compatibilité du handicap avec les fonctions postulées sera effectuée par un médecin agréé lors de la visite médicale d’aptitude prévue par les articles 5 et 5 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983.

    Vous pouvez également télécharger un modèle de certificat médical à faire compléter par le médecin agréé.

    Concours des personnels d’encadrement, administratifs, sociaux, de santé et des bibliothèques_Certificat_médical_aménagement-session 2017